Back

OPEQ – Ordinateurs pour les écoles du Québec

  • 1, carrefour Alexander G. Bell Tour B, 2e étage, Verdun, Quebec H3E 3B3 Voir sur la carte
  • Réseaux sociaux:

Aperçu

  • Emploi(s) offert(s) 0

Description de l'entreprise

OPEQ – Ordinateurs pour les écoles du Québec est un organisme à but non lucratif créé en 1998 pour gérer et administrer le programme national Ordinateurs pour les écoles et Plus (OPE+) dans la province de Québec. 

 Notre organisme est axé sur l’inclusion numérique, la préservation de l’environnement et sur le développement de compétences et l’employabilité des jeunes.

Nous récupérons annuellement au-delà de 50 000 ordinateurs auprès des gouvernements et des grandes entreprises. Les équipements que nous recevons sont traités dans nos centres de tri et ensuite dirigés dans l’un de nos six ateliers partenaires. Les équipements sont remis à niveau et offerts aux écoles, organismes à but non lucratif et aux familles à faible revenu du Québec.

Nous proposons des expériences de travail aux jeunes, dans le cadre de stages, visant l’acquisition et le perfectionnement de compétences numériques avancées.

La structure opérationnelle d’OPEQ regroupe 1 centre administratif, 2 centres de tri et 6 ateliers.

Intégrer OPEQ, c’est travailler dans un organisme novateur, toujours à l’avant-garde de nouveaux projets et d’initiatives pour assurer la pérennité du programme québécois.