
Découvrez le top 3 de l’équipe!
- Categories Liens & articles recommandés par l'équipe
Top 3 des recommandations de l’équipe en février!
#1 – L’angoisse du choix de carrière, démystifiée
“On nous dit partout que c’est normal de se sentir un peu « down » à ce temps-ci de l’année. Peut-être est-ce dû au surmenage des Fêtes, à une lampe de luminothérapie qui fonctionne mal, ou bien en êtes-vous à faire un choix de carrière, un choix décisif POUR LE RESTE DE VOTRE VIE? Dit de même, c’est vrai que c’est stressant. Vais-je regretter mon choix de carrière?”
>>> Lire l’article sur Quatre95.
#2 – Top 5 des commentaires de parents que tout conseiller d’orientation ne voudrait plus entendre
“Travaillant depuis plus de 7 ans auprès de jeunes adultes vivant plusieurs difficultés, je peux vous dire qu’il n’y a pas grand-chose que je n’ai pas entendu dans mon bureau qui concerne les bons et surtout les moins bons coups des parents. « Mon père m’a souvent dit que ça ne servait à rien de continuer à aller à l’école parce que je ne suis pas bon. » C’est dur, mais dites-vous que je l’ai entendu beaucoup trop souvent. Aujourd’hui, mon billet ne vise pas à dénoncer ce type de parents puisque de toute façon, ce ne sont pas eux qui le liront. J’aimerais plutôt m’attarder sur les commentaires que les parents bien intentionnés font à leur enfant et qui peuvent avoir un impact négatif dans une démarche d’orientation.”
>>> Lire l’article sur TrouvetonX.ca.
#3 – Se chercher un emploi alors que vous êtes en congé de maladie
“Pour diverses raisons, beaucoup de travailleurs se retrouvent en congé de maladie, dont par exemple pour un congé de maternité ou de paternité. Certains d’entre eux vont profiter alors de cette occasion pour se chercher un nouvel emploi, ayant plus de temps pour effectuer des recherches. Si vous vous retrouvez dans cette situation, il y a plusieurs pistes de réflexion à aborder ensemble.”
>>> Lire l’article sur Jobboom.
Vous souhaitez discuter de l’un ou l’autre de ces sujets avec un de nos conseiller-ère-s? Que ce soit pour préparer un retour aux études, discuter d’insatisfactions en lien avec ton emploi actuel ou pour obtenir de l’aide afin d’effectuer un changement d’emploi ou de carrière, n’hésitez pas à contacter le CJE de Verdun!
You may also like

Découvrez le Top 3 de l’équipe!

Découvrez le top 3 de l’équipe!
